
Confidence : Aida, mariée mais disponible, am dieukeur am far
Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. Le terme désigne à la fois la cérémonie rituelle, l’union qui en est issue et l’institution en définissant les règles. Une nouvelle règle a été ajoutée on dirait par Aida, MBA non pas Masters of Business administration mais Married But Available (ou mariée mais disponible) !
Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays, limite qui commence à être banalisé. J’ai eu à rencontrer différentes Aidas à travers des discussions avec des amis, des wakhtanes, à la radio ou encore des témoignages de personnes ayant eu à fréquenter ces Aidas.
– Aida la voilée : c’est la femme que tout homme qui ne connait pas rêve d’avoir comme épouse, elle inspire confiance et pureté extrême. Elle a commencé à mettre le voile juste avant de dire « Oui » à son mari qui est fervent croyant et pratiquant, ce qui a poussé Madame à retourner peu de temps après cette union dans les bras de son ex pour satisfaire ses fantasmes. Aida, sous ses airs de femme parfaite est le vice incarné, elle connait par coeur toutes les positions du Kamasutra et n’hésite pas aujourd’hui à soulever son voile pour y accueillir ses amants.
– Maman Aida : elle ne veut guère vieillir, à 48 ans, elle se prend pour une teenager (defar bamou bakh, bok par force). Tonton étant souvent en déplacement, elle se débrouille toujours pour trouver de la bonne compagnie de son âge (plus jeune vu qu’elle se croit jeune).
N’est ce pas wolof Ndiaye qui disait que ‘’yapou xaley mo bakh si mak’’ ? Maman Aida ne se gêne pour inviter son jules dans le lit conjugal pour satisfaire ses besoins d’éternelle jeune fille quand tonton n’est pas là ! Et cerise sur le gâteau, ses amants bénéficient de toutes sortes de largesse de sa part (un peu le fruit du dur labeur de tonton ndeysan).
Ce qui est bizarre c’est qu’Aida tekki n’est pas du tout idiote, au contraire elle est d’une intelligence inouïe, diplômée d’une grande école du haut de ses 1m75, de ses formes plus que généreuses, un mari aimant mais pas assez riche, elle a tout pour être une grande Dame sauf la confiance en soi. Comme quoi on ne peut pas tout avoir dans la vie!
– Aida jeune insatisfaite sexuelle : Elle est jeune, elle est magnifique elle a un mari plein aux As mais qui est impuissant! Ce n’est pas comme si elle ne le savait pas avant de convoler en noce avec son doudou. Quelques mois après le mariage, malgré le fait de vivre dans un luxe insolent et de voir ces moindre rêves et désirs se réaliser, Aida a un manque, qu’elle ne tarde pas a satisfaire avec gardien ou chauffeur a l’occasion!
Sachant que l’adultère est le péché le plus impur et le plus monstrueux dans la mesure où il corrompt le cœur et entame considérablement sa croyance en l’unité de Dieu, (pour celles qui croit en Dieu), je me demande à quoi pense nos sœurs qui s’y adonnent ? Like Really ? Besides Religion, it’s not like you don’t have a choice !
Vous avez le choix de quitter votre mari quand il n’arrive plus à vous satisfaire sexuellement ou quand vous ne l’aimez pas, ou quand vous avez envie de vivre vos fantasmes. Ne restez pas avec quelqu’un pour son argent, sa position, ou encore pour les enfants !
No Comment